
Les marchés se sont envolés aujourd’hui, le FTSE 100 ayant augmenté de 6 % en milieu d’après-midi, après que la Réserve fédérale américaine ait promis de soutenir l’économie en difficulté, le Congrès s’étant rapproché d’un programme d’aide de 2 billions de dollars pour les coronavirus. Les indices de référence asiatiques à Tokyo et en Corée du Sud ont augmenté de près de 6 %.
Les dirigeants de Sports Direct, le plus grand détaillant d’articles de sport de Grande-Bretagne, ont confirmé qu’ils n’ouvriraient pas leurs magasins au public au milieu de l’épidémie de coronavirus suite à un revirement du détaillant de vêtements de sport.
La société de jeux en ligne 888 Holdings a déclaré que ses bénéfices de base pour 2020 pourraient être affectés par des millions de dollars à un chiffre si les événements sportifs mondiaux continuaient à être perturbés jusqu’en septembre à cause de la pandémie de coronavirus.
Le groupe français de spiritueux Pernod Ricard a mis en garde mardi contre un impact d’environ 20 % sur son bénéfice d’exploitation courant en raison de l’effondrement des affaires provoqué par la crise mondiale des coronavirus.