Les Arcuriales, Entrée D, 45 Rue de Tournai, 59000 Lille
+33 328 144 100
contact@interreg4c.net

Créer une entreprise en France

Coopération transfrontalière par le financement de projets

Voici quelques-uns des avantages que présente la création de votre propre entreprise, en particulier en France.

Avantages de la création d’une entreprise en France

  • Vous pouvez créer une petite entreprise en tant qu’Entreprise individuelle (EI). Elle est relativement facile à créer et est assez populaire auprès des nouveaux entrepreneurs. Ce type de structure d’entreprise est appelé micro-entrepreneur ou anciennement auto-entrepreneur. Elle est assez bien connue car elle a un statut fiscal différent qui est plus favorable que d’autres structures d’entreprises telles que le processus d’enregistrement des sociétés à responsabilité limitée en France.
  • Pouvoir d’achat – De la taille de la population, on peut déduire que la France a un très bon pouvoir d’achat. En 2016, le PIB du pays s’élèverait à 2,42 billions d’euros, tandis que le PIB par habitant serait de 42 000 euros. Le pays a également enregistré une croissance du PIB de 1,3 % en 2016. Tout cela indique un marché important et une économie forte.
  • La France dispose d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et productive – la France a enregistré une productivité élevée, par rapport aux autres pays d’Europe, malgré le fait que les Français soient bien connus pour leur semaine de 35 heures.
    La France dispose également d’un bon système d’enseignement supérieur, capable de produire une main-d’œuvre hautement qualifiée.
  • Excellentes infrastructures – La France dispose d’un très bon système d’infrastructures. Elle dispose également d’un réseau ferroviaire à grande vitesse et possède également l’un des trains les plus rapides d’Europe, le TGV (Trains à Grande Vitesse). Elle dispose d’une excellente interconnectivité entre les villes de France et aussi avec les autres grandes villes d’Europe.

Outre un bon réseau ferroviaire, la France dispose également d’un vaste réseau routier. Il y a environ un million de kilomètres de routes dans le pays.

La France dispose également de nombreux aéroports qui la relient au monde et à d’autres villes européennes.

  • Situation géographique – La France est l’un des principaux pays de l’Union européenne (UE). Elle est bordée par l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Italie et l’Espagne. La France est également reliée au Royaume-Uni par le tunnel sous la Manche. Grâce à sa position stratégique, le pays peut facilement vendre ses produits à ses homologues de l’UE et au marché international.
  • Facilité à faire des affaires – Selon un rapport de la Banque mondiale, la France se classe 29e sur 189 pays en termes de facilité à faire des affaires. Le gouvernement français s’efforce également de promouvoir le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *