Les Arcuriales, Entrée D, 45 Rue de Tournai, 59000 Lille
+33 328 144 100
contact@interreg4c.net

Qu’est-ce qu’un masseur de cuir chevelu et quel est son effet sur mes cheveux ?

Coopération transfrontalière par le financement de projets

Non, vous ne l’imaginez pas : Les soins du cuir chevelu sont à la mode. Il semble que toutes les marques de soins capillaires proposent désormais une huile ou un exfoliant pour le cuir chevelu qui promet un dôme sans écailles et une croissance plus rapide des cheveux. Vous avez sans doute aussi vu l’une de ces brosses à poils hérissés de la taille d’une paume de main qui, nous vous l’assurons, sont bien plus agréables à porter sur la tête qu’elles ne le paraissent. Trouvez le masseur de crâne parfait pour détendre votre tête et votre corps

Ces petites brosses bourdonnantes sont appelées masseurs de cuir chevelu, et c’est exactement ce qu’elles font : masser votre cuir chevelu. Utilisé le plus souvent sous la douche, le masseur du cuir chevelu est un bon complément à votre programme de lavage des cheveux, car ses poils sont très efficaces pour déloger les accumulations de produits (dans mon cas, une boîte de shampoing sec) et les cellules mortes de la peau (miam). Et très franchement, c’est ce qui se rapproche le plus d’un bon massage depuis longtemps, alors voilà.

Oui, mais ne pouvez-vous pas simplement utiliser vos doigts ?

Bien sûr que vous pouvez. Vous pouvez simplement considérer un masseur de cuir chevelu comme un plaisir ou un luxe accessible pour améliorer votre douche (surtout à l’approche d’une année complète de pandémie).

Pour en tirer le meilleur parti, il vous suffit de faire mousser vos cheveux et de vous masser la tête avec la brosse en effectuant de petits mouvements circulaires. Chantez une ou deux chansons, revitalisez et rincez comme d’habitude.

D’accord, mais est-ce que cela va vraiment aider mes cheveux à pousser ?

C’est possible. D’autres études doivent être menées pour déterminer exactement dans quelle mesure un masseur pour cuir chevelu est utile pour la croissance des cheveux. Nous savons au moins que l’utilisation d’un masseur permet de nettoyer le cuir chevelu en profondeur (ce qui est essentiel pour la santé et la croissance des cheveux) et qu’il peut améliorer la circulation sanguine.

En résumé : Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à l’utiliser, sauf si vous souffrez déjà d’une affection du cuir chevelu comme le psoriasis ou l’eczéma ou si vous avez de graves pellicules, auquel cas vous devrez d’abord consulter votre dermatologue pour éviter de créer davantage d’inflammation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *